ECOLE PENELOPE


Qui suis-je ?


Ce qui m'a amené à devenir Accompagnatrice Coach, c'est avant tout l'aventure humaine, car je suis passionnée par la relation à soi et aux autres.

 

C'est pourquoi mes valeurs intrinsèques sont :                                    

• L'enthousiasme

• L'amour des autres

• Le bien-être

• La créativité

 

Fille d'immigrés italiens et issue d'une famille nombreuse, c'est mon histoire familiale qui m'incite à m'intéresser à la psychogénéalogie. Elle est très riche d'enseignement sur son passé et sur son devenir.

La "relation à l'argent", aujourd'hui une spécificité dans mon métier de coach, émerge très rapidement grâce à un passionnant travail sur moi-même.

 

Cette introspection est devenue ma force pour aider les autres.

Lorsque j'ai démarré mon travail de conseillère à l'emploi et à la formation, j'ai rencontré de multiples profils de personnes, jeunes comme moins jeunes, toujours à la recherche de soi. Les difficultés de la vie les avaient beaucoup fragilisées.

 

Puis, au poste de conseillère en bilan de compétences, j'ai découvert encore plus les aspirations de chacun et leur projet professionnel qui avait besoin de prendre "vie". Les créateurs d'entreprises sont quant à eux très enthousiastes et ont surtout le désir de concrétiser leur rêve.

 

C'est moi aujourd'hui qui ai concrétisé mon rêve et qui aspire à vous accompagner vers un mieux-être, dans votre vie professionnelle comme personnelle.

 

Comme l'a dit Aristote "L'énergie de votre esprit est l'essence de votre vie." 

 


Mon métier de coach est un chemin de vie, que je souhaite faire partager au plus grand nombre. J'apprends grâce à vous tous les jours, merci.

 

Les objectifs d'un coaching : Il facilite la communication, la compréhension des comportements personnels et professionnels (blocage face à un supérieur, inhibition, mal être…). C'est un moyen de recadrer la situation dans son contexte et de permettre à chacun de prendre du recul, sans affectif, avec l’intervention d’une personne "neutre".

 

L’accompagnateur est un "miroir" de vous-même, il vous renvoie une image parfois difficile à accepter et pourtant très enrichissante.

Le coaching aide à la redéfinition d'attitudes positives afin de prendre conscience de vos atouts (vos qualités, vos capacités,..).

Le coach est un facilitateur d'action, il vous encourage à vous mobiliser d’abord pour vous-même et ainsi favoriser vos relations aux autres, développer votre potentiel.

 

Une prestation coaching est établie avec un forfait de 3 RDV minimum, avec un objectif défini ensemble ; me consulter pour un accompagnement individuel. Voici le lien de mon site personnel : www.coachpenelope.fr

 

Pour ceux qui souhaitent connaître mon parcours professionnel : J'ai une qualification de Formatrice, une Maîtrise en Ressources Humaines (CNAM Languedoc Roussillon) et un Diplôme Universitaire en Coaching (DESU d'Aix en Provence). Je me suis également formée en Psycho Généalogie et aux techniques de Communication (PNL. AT,..).