Qui suis-je ?


Ce qui m'a amené à devenir Accompagnatrice Coach, c'est avant tout l'aventure humaine, car je suis passionnée par les relations humaines.

 

C'est pourquoi mes valeurs intrinsèques sont :                                    

• L'enthousiasme

• L'amour des autres

• La créativité

• L'écologie

 

Fille d'immigrés italiens et issue d'une famille nombreuse, c'est mon histoire familiale qui m'incite à m'intéresser à la psychogénéalogie. Elle est très riche d'enseignement sur son passé, et sur son devenir.

La "relation à l'argent", aujourd'hui une spécificité dans mon métier de coach, émerge très rapidement grâce à un passionnant travail sur moi-même, et des difficultés au quotidien.

 

Cette introspection est devenue ma force pour aider les autres.

Lorsque j'ai démarré mon travail de conseillère à l'emploi et à la formation, j'ai rencontré de multiples profils de personnes, jeunes comme moins jeunes, toujours à la recherche de soi. Les difficultés de la vie les avaient beaucoup fragilisées.

 

Puis, comme conseillère en bilan de compétences, j'ai découvert encore plus les aspirations de chacun, et leur projet professionnel qui avait besoin de prendre "vie". Les créateurs d'entreprises sont quant à eux très enthousiastes et ont surtout le désir de concrétiser leur rêve.

 

Cependant, leur hypersensibilité et leur multi-potentiel (dont beaucoup n'ont pas conscience) leur parait être un obstacle au fait de devenir indépendant(e). Ce qui pourtant est une très grande force intérieure.

Je vous partage cela car j'ai découvert très tard cette "potentialité" en moi, je ne la voyais pas. C'était "normal" de vivre de cette manière, à expérimenter toutes sortes d'activités.

Si vous êtes dans cette situation, vous aussi avait besoin de vous révéler à vous-même pour avancer sur votre chemin de vie.

 

Et je serais là pour vous accompagner... 

 


Mon métier de coach est un chemin de vie, que je souhaite faire partager au plus grand nombre. J'apprends grâce à vous tous les jours, merci.

 

Les objectifs d'un coaching : Il facilite la communication, la compréhension des comportements personnels et professionnels (blocage face à un supérieur, inhibition, mal être…). C'est un moyen de recadrer la situation dans son contexte et de permettre à chacun de prendre du recul, sans affectif, avec l’intervention d’une personne "neutre".

 

L’accompagnateur est un "miroir" de vous-même, il vous renvoie une image parfois difficile à accepter et pourtant très enrichissante.

Le coaching aide à la redéfinition d'attitudes positives afin de prendre conscience de vos atouts (vos qualités, vos capacités,..).

Le coach est un facilitateur d'action, il vous encourage à vous mobiliser d’abord pour vous-même et ainsi favoriser votre relation aux autres, développer votre potentiel.

 

Une prestation coaching est établie avec un forfait de 3 RDV minimum, avec un objectif défini ensemble ; me consulter pour un accompagnement individuel personnalisé.

 

Pour ceux qui souhaitent connaître mon parcours professionnel : J'ai une qualification de Formatrice, une Maîtrise en Ressources Humaines (CNAM Languedoc Roussillon) et un Diplôme Universitaire en Coaching (DESU d'Aix en Provence). Je me suis également formée en Psycho Généalogie et aux techniques de Communication (PNL. AT,..). Egalement formée à des soins énergétiques telles que Access Bars et NERTI (Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients).


Charte : Accompagner avec éthique


Charte des professionnels

du développement personnel

 

I. Répondre à un besoin culturel nouveau

Dans le monde de l’accompagnement, une génération nouvelle d’usagers voit le jour : celle de citoyens libres et responsables, en désir d’évolution, de conscience, de sens et de mieux-être. Dans cette quête, ils expriment le besoin de trouver une source de réponse en eux-mêmes, mais ressentent parfois le besoin d’être accompagnés par un professionnel.

 

Nous, praticiens, signataires de cette charte, désireux de répondre à ce besoin, souhaitons définir un cadre éthique auquel pourront se référer les bénéficiaires de nos services et toutes les instances ou institutions qui le désireraient.

 

Au-delà de cette nécessité d’éthique professionnelle, cette charte pourrait poser les prémices d’une éthique de la rencontre humaine. La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, en tant que référence contemporaine des comportements humains, en constitue les fondations indiscutables.

 

II. Nos engagements en tant que signataires de la charte

1) Diversité des approches

Venant d’horizons divers avec des formes, des expériences et pratiques variées, nous savons que la diversité favorise la richesse de l’accompagnement. Nous la considérons comme nécessaire et reconnaissons aux accompagnants et accompagnés, le droit de bénéficier pleinement et librement de cette diversité dans le cadre de leur responsabilité d’adulte.

2) Globalité

Nous prenons en compte les équilibres complexes de la personne dans sa réalité physique, psychique et spirituelle, pour une globalité de l’Etre.

pour lire la suite, cliquez ICI